Les flots bleus

Les flots bleus et son passé...


Nous rencontrons beaucoup de personnes qui viennent effectuer un pèlerinage nostalgique aux flots bleus. Chacun raconte sa petite histoire… A les écouter on a l’impression que cet hôtel restaurant à traversé les siècles, les flots bleus ont touché des générations de tous les âges. Cet hôtel restaurant, situé sur la magnifique corniche d’or à côté de Cannes et Saint Raphaël à toujours bénéficié d’un emplacement privilégié, entre la mer méditerranée et le massif de l’Esterel. Les personnes qui découvrent pour la première fois Anthéor, sont toujours charmées par la beauté du contraste saisissant, de cette mer bleue azur avec les roches rouges flamboyantes.

L’hôtel restaurant a été construit dans les années 1930, au moment ou Anthéor se développe en station hivernale fréquentée et très prisée par des artistes, écrivains et notables. Lors de la dernière guerre, Anthéor a beaucoup souffert des bombardements aériens qui visaient le viaduc et la ligne Paris-Vintimille. 2 arches de notre célèbre viaduc ont été détruites par les alliés en juin 1944. La plage d’Anthéor surnommée blue beach a vu le débarquement d’un bataillon de la 36e division américaine le 15 août 1944.


A la fin de la guerre, les Flots bleus fort endommagés des bombardements, seront reconstruits et retrouveront leur enseigne bar hôtel restaurant. 10 ans plus tard, le tourisme devient de plus en plus florissant sur la côte d’azur. Les vacanciers apparaissent, ils recherchent le plaisir de la mer, du soleil, des plages de sable, des criques naturelles. Le tourisme se développe … Anthéor va devenir une station balnéaire très appréciée et les Flots Bleus vont connaitre au fil des années un succès grandissant. La famille Innocenti sera à l’origine de cette notoriété. C’est une réussite en famille Le restaurant des Flots bleus devient célèbre grâce aux nombreuses spécialités de poissons frais et l’incontournable bouillabaisse connue aux 4 coins du var. Au fil du temps et face à la demande importante des touristes, l’établissement subira différentes extensions (constructions de chambres supplémentaires, restaurant avec grande véranda fermée…).

Après la disparation du propriétaire en 1978, l’hôtel restaurant va connaître encore de belles années puis au fil du temps l’établissement sera confié à différents gérants, qui malheureusement feront perdre la si belle notoriété de l’établissement. Au décès de la propriétaire en 1997, l’hôtel sera racheté quelques mois plus tard par un jeune couple de 27 ans...c’est nous … Après avoir poursuivi nos études et réussi nos examens dans l’hôtellerie, nous avons toujours travaillé dans le milieu de la restauration. En découvrant les Flots bleus, nous avons eu un coup de cœur pour cet établissement et pour sa situation géographique. A Anthéor On est loin de tout…. tout en étant proche de tout

Depuis notre arrivée, l’hôtel et le restaurant ont subi de grandes transformations. Chaque hiver, à la fermeture de l’établissement, nous engageons de gros travaux de rénovations afin d’améliorer la qualité de prestation et le confort pour notre clientèle. Côté cuisine, le chef et propriétaire Olivier Vollant s’est tourné vers une cuisine plus gastronomique, Le raffinement et la créativité se retrouve dans chacune de ses assiettes. Passionné par son travail, il est toujours à la recherche de nouvelles saveurs. Si la cuisine possède sa propre identité et essaye de se démarquer des autres restaurants, il en va de même pour le côté hôtel. La propriétaire Carole D’Agostino privilégie un accueil convivial et familial. Aux flots vous devez vous sentir comme chez vous. La décoration, la propreté des chambres est une priorité, A l’hôtel chaque chambre à sa personnalité et chacune bénéficie d’un thème différent.

Travailler tous les jours en ce lieu paradisiaque est une chance inestimable …


@Copyright 2013 hotel-restaurant-les-flots-bleus.com tous droits résérvés.