Autour de nous...

Les Flots Bleus se situent au cœur du massif de l’Esterel à 15 kilomètres de saint –Raphaël et 30 km de Cannes.


Notre établissement est le point de départ de nombreuses excursions à travers le département du Var et des Alpes Maritimes.


Le Pays Esterel

La mer, la douceur du climat, le soleil, la richesse du patrimoine naturel sont les meilleurs atouts de Saint Raphaël. Son littoral dentelé alterne, ports de plaisance, plages de sable et galets, calanques et petites criques. A découvrir, le massif de l’Estérel, la corniche d’or, le cap Dramont avec l’ile d’or, le centre historique de la ville (visites guidées possibles, se renseigner auprès de l’office du tourisme)


Saint RAPHAEL offre une large diversité d’activités : Station nautique : A Agay (4 km d’Anthéor) un centre nautique vous accueille, possibilité de faire de la voile, du canoë-kayak, du ski et jeux nautiques, de la plongée…


Station Golf : A Valescure (7 km d’Anthéor) 3 golf et un académie golf vous attendent.


Station découverte : Des randonnées pédestres ou en vtt sont organisées avec ONF pour visiter le massif de l’Esterel (location de vélos possible à cap Esterel). Les centres équestres de Valescure ou du Dramont organisent des promenades à cheval afin de découvrir les richesses de ce patrimoine naturel


Station jeux et aventures : les parcours aventures sont une façon originale de découvrir la forêt au dessus de ses arbres. Composées de tyroliennes, cordes, filets, ponts de singe…cette activité fait la joie des petits et des grands.


Sud concept (cap Esterel) à 7 km d’Anthéor organise ses parcours aventures ou des jeux de paint ball. Possibilité également d’effectuer des sorties en quad, speedboat, mini moto, 4x4.


La ville de Saint-Raphaël possède un casino ouvert toute la journée pour les amateurs de jeux. La ville organise de nombreuses excursions soit par la mer avec les bateaux bleus (départ de Saint –Raphaël ou de Agay), soit par bus avec les cars Beltrame. De nombreux événements sont présents à Saint-Raphaël durant l’année ; La semaine du mimosa en février, la fête de la Sainte Baume et de Saint Honorat en mai, compétition de jazz new Orléans en juillet, fête de la Saint pierre en août, fête de quatuors à cordes à Fayence en octobre, les fêtes de la lumière en décembre. Accolé à la la ville de Saint-Raphaël, nous trouvons la ville de Fréjus. Chargés d’histoire, chaque génération a apporté sa contribution d’œuvres et de monuments, tout en préservant l’héritage de leurs ancêtres. De nombreux sites et monuments Romains sont à découvrir (amphithéâtre, Aqueduc, théâtre, porte des Gaules …) Ville au Patrimoine religieux : groupe épiscopal : cathédrale, baptistère, cloître, nombreuses chapelles, mosquée Missiri, pagode Hong Hien Ville au patrimoine maritime : Musée des troupes de marine, Mémorial des guerres en Indochine…. Fréjus vous propose un parc de loisirs aquatique « Aquatica », un parc zoologique ainsi qu’un Luna Park, .Bowling, patinoire, cinémas, théâtre, laser quest … Possibilité d’effectuer de belles promenades : grande base nature, chemin des douaniers, Etangs de Villepey, massif des Maures…

Le Pays au coeur du var

Vous découvrirez un pays de légendes et de mystères, niché au creux de collines boisées de chênes, de châtaigniers, de genêts, de thym et de romarin. Vous y viendrez pour découvrir la célèbre abbaye du Thoronet, la chapelle notre dame des Anges, le vieux village du Cannet des Maures, le massif des Maures, le lac de Besse sur isole ou le village des tortues avec la plaine des ânes à gonfaron.

Le Golf de Saint tropez

Le coin de paradis le plus célèbre du bassin méditerranéen avec en toile de fond le massif des Maures. A voir le célèbre village de Saint trpoez avec son port et ses luxueux bateaux de plaisance, la citadelle, la gendarmerie et quel plaisir de flâner dans les ruelles étroites aux élégantes boutiques à la recherche de quelques stars. A VOIR Gassin, un des plus beaux villages de France, la cité lacustre de Port Grimaud, les fabriques de pipes de Cogolin, le vieux village de Grimaud, Les jardins méditerranéens du domaine du Rayol au Rayol canadel ou la forteresse du Fraxinet à la Garde Freinet

Le pays de Fayence

Juchés au sommet des collines ou accrochés au flanc de la montagne, les villages perchés ont su défier les âges. Petites ruelles médiévales, placettes harmonieuses, vieilles fontaines, demeures typiques de l’architecture provençale. Aux alentours, lacs, étangs et eaux vives offrent de multiples plaisirs. Vous découvrirez Le massif de Tanneron et sa forêt de mimosas, le lac de Saint Cassien, la bambouseraie du Mandarin à Montauroux, le village de caractère de Mons perché à 814 m sur un éperon rocheux. Classé parmi «les plus beaux villages de France» Seillans semble sortir du moyen-âge avec ses ruelles pavées et ses hautes murailles. A Fayence le village doré au soleil possède le plus grand centre de vol à voile d’Europe (ouvert toute l’année). Le château médiéval du village de Callian domine la plaine sur son contrefort rocheux. Mais peut-être préférerez-vous les belles promenades à la végétation luxuriante de la commune de Saint Paul en forêt ?

Le pays du Haut var - le Verdon

Le plus beau canyon d’Europe, un territoire préservé et sauvage, royaume des sports à fortes sensations (escalades, rafting, saut à l’élastique …). Les panoramas sont grandioses, les gorges époustouflantes. Vous découvrirez des villages inoubliables, postés en sentinelle au dessus du lac de Sainte Croix ou au bord des gorges. Avoir également la cascade de Sillans, les grottes et les jardins de Villecroze, le village de Tourtour ou celui de Aups.

Le pays dracénois

De la plaine des Maures jusqu’au toit du var, on découvre un ensemble de site et villages pittoresques chargés d’histoire qui partent à l’assaut des gorges du Verdon. A découvrir Le Mont Lachens (point culminant du Var), les gorges de chateaudouble, les villages de Draguignan, Figanières, Bargéme

Le Côté des Alpes Maritimes

A 20 km d’Anthéor, en empruntant la magnifique route de la corniche d’or, vous arrivez à Cannes. Cannes si connu pour son célèbre festival du film (3ème événement mondial), sa croisette, ses boutiques luxueuses et les Iles de Lérins si proches du continent, si sauvages et dépaysantes. Au dessus de Cannes, vous trouverez la ville de Grasse, la capitale des parfums. Vous grimperez dans les hauteurs pour découvrir le village perché et si authentique de Gourdon, Vous voulez découvrir un paysage lunaire rendez vous sur le plateau de Cossole. Si vous passez des vacances sur la côte d’azur, vous ne pouvez manquer le premier parc zoologique marin d’Europe « Marineland » à Antibes Chaque année le parc s’agrandit et se diversifie de nouveaux spectacles (dauphins, otaries, orques…), aquarium de requins, ours polaire… Si vous êtes à Antibes, aller flâner dans la vieille ville avec ses remparts sur la mer, ses ruelles étroites. Dans un site enchanteur la promenade de la presqu’ile du cap d’Antibes vous fera découvrir de somptueux hôtels et villas nichés dans la verdure et les fleurs. De grandes villes peuplent le département et ses environs tels que Nice, Menton, Monaco. On trouvera également, dans l’arrière pays niçois, des villages pittoresques comme Saint-Paul-de-Vence, Tourettes sur Loup, Sospel et proche du parc national du Mercatour le village de Saint Matin de Vésubie.

@Copyright 2013 hotel-restaurant-les-flots-bleus.com tous droits résérvés.